English | Español | Italiano | Deutsch | Français | Português


Frequently Asqued Questions

Dois-je installer le programme pour que cela marche?

Non. eXternalTest n'opère pas à partir de votre ordinateur. L'administration de votre compte eXternalTest se fait à travers de votre navigateur. Vous ne devez pas installer de programmes supplémentaires dans votre ordinateur ou votre portable.

Puis-je voir l'historique d'accessibilité de mon site et de mes services internet?

Oui. L'application eXternalTest archive l'historique d'accessibilité du site ou du service. Ainsi vous pourrez savoir si votre site a été inaccessible pendant la journée, la semaine, le mois ou l'année.

Que se passe-t'il si je veux me déconnecter?

Vous pouvez avoir toutes les analyses et informations sur votre site en les exportant dans le format que vous désirez (XML, CVS, PDF, DOC, Excel). Le tout, sans coût additionel. Vous devez d'abord vous connecter à votre compte, ensuite cliquer sur Reports -> Exports results data et choisir l'option que vous désirez.

Quel navigateur dois-je utiliser pour travailler avec eXternalTest?

Notre outil est compatible avec n'importe quel navigateur (explorer, etc..) . Nous vous recommandons néanmoins d'utiliser notre application avec un navigateur basé sur la technologie de Mozilla: Firefox, Mozilla, Camino, etc. Le site que vous avez crée peut évidemment être vu avec n'importe quel navigateur.

Y a t'il de l'assistance en cas de problème?

Vous aurez une aide personnalisée si vous nous envoyez un email où vous nous énoncez votre problèmel.

Où sont localisés les différents agents réalisant les tests?

Nos agents sont localisés à différents endroits dans le monde. Nous avons plus de 10 serveurs réalisant des tests situés dans des pays tels que les Etats-Unis, Espagne, Allemagne, etc, pour monitoriser au mieux vos serveurs et pages web.

Quels types de serveurs monitorisez vous?

L'application eXternalTest accède aux pages web (le localisateur uniforme de ressources, ou URL) sur votre serveur web au travers de procédés et techniques similaires à ceux qu'un navigateur utilise. Il réalise également un contrôle de précision sur le code HTML de la page web en utilisant des mots-clés spécifiques que vous aurez introduits. En cas de problème, les utilisateurs de eXternalTest peuvent également lancer un Traceroute. Le reporting du Traceroute donne de l'information détaillée sur le chemin internet suivi lors de la monitorisation et peut être utilisé pour localiser les problèmes survenus et détectés lors de la monitorisation.

Quel genre de reporting ou info nous donne eXternalTest?

Le reporting d'eXternalTest inclut le statut du site web ainsi que des indicateurs de performance en format résumé ou détaillé. Vous pouvez également choisir et déterminer la période analysée dans le rapport. Le rapport en format résumé est un excellent outil pour analyser le bon état de santé du site web du point de vue de la gestion. Les rapports détaillés et de Traceroute sont un bon outil pour la détection de problèmes et autres aspects liés à la performance des sites web.

Est-ce possible de contrôler la présence de texte spécifique sur une page?

Il est possible de monitoriser du texte et même un mot pour chaque test HTTP que vous configurez. Si un mot clé n'est pas trouvé par eXternalTest, une alerte est générée.

Nos serveurs sont inaccessibles plusieurs fois pendant une journée dû à la maintenance qu l'on réalise. Est-il possible de ne pas monitoriser pendant la/les période/s d'inaccessibilité prévue/s??

Vous avez l'option de post-poser la monitorisation et les notifications des services web que vous êtes en train de réparer en cliquant l'option Deactivate . Vous pouvez tester le site réparé en cliquant l'option Activate.

A quoi sert Traceroute?

Traceroute vous permet de voir si un problème détecté est dû à un problème de réseau, comme la perte d'un paquet d'information, latence de réseau ou si c'était c'était éffectivement dû à un problème de serveur. Si c'est dû au réseau, il identifiera l'endroit où le problème a lieu. Il est possible que votre organisation soit / ne soit pas responsable du problème détecté. Si Traceroute ne détecte pas de perte de paquets d'information et de latence, l'origine des problèmes se situe dans le serveur même.

Par quels moyens eXternaltTest me notifie-t-il un incident sur mon site web?

Vous choisissez parmis les différentes notifications disponibles. Parmi lesquelles: e-mail, alertes SMS sur votre portable, alertes MSN ou Gtalk (si vous utilisez gmail), widgets de yahoo ou une combinaison de ceux-ci.

Je viens de recevoir une alerte et ne suis pas sûr de ce que ça veut dire. Où dois-je regarder?

Notre système de monitorisation produit beaucoup d'information d'intérêt au travers de ses alertes quand un problème est détecté: -L'alerte elle-même contient un code de statut et de description de l'erreur qui vous indiquera le type de problème détecté. -Nos captures d'écran et graphiques de résultats de tests (disponibles dans l'option de graphiques) donnent une vision rapide des situations présentes et historiques.

Comment puis-je savoir si mon site web fonctionne à nouveau correctement?

eXternalTest enverra des messages d'alerte aussi longtemps qu'il détecte un problème. Pour donner un exemple, si vous faites un test toutes les 15 minutes, vous recevrez un message d'alerte chaque fois qu'un test est réalisé (cad toutes les 15 minutes) jusqu'à ce que le problème soit arrangé. Des que le problème est réparé, les messages d'alerte ne seront plus envoyés.

Est-ce que les messages d'alerte peuvent être envoyés à plus d'une personne?

De nombreuses personnes peuvent recevoir les messages d'alerte. Il suffit de configurer l'onglet avec la liste de contact et y ajuster les options

Comment puis-je changer le récepteur du rapport de monitorisation?

Toutes les addresses mail dans la Liste de contacts du compte administrateur recevront une copie du rapport de monitorisation. POur configurer les détails de ce contact, dans le panneau de contrôle, sélectionnez Contacts -> Liste de Contacts -> Actions -> Edit. Si vous voulez ajouter un nouveau contact, cliquez sur nouveau contact et remplissez les espaces avec l'information personnelle du nouveau contact que vous voulez enregistrer.

Puis je monitoriser les sites de mes concurrents?

"Oui. Vous pouvez monitoriser le site web de n'importe qui. Vous pouvez contrôler leur état d'activité ou analyser les mots clés qui les composent pour voir si les pages ont été modifiées. Ainsi, vous pourrez voir si vos concurrents on renouvelé leur site.

Comment puis-je monitoriser une URL additionnelle avec l'application eXternalTest?

Connectez-vous à votre compte, cliquez sur Nouveau Test et tapez les nouveaux paramètres du nouveau test.

Quels sont vos prochains objectifs? Quel est votre futur

Nous allons améliorer les outils actuels et en créer de nouveaux. Nous voulons grandir avec nos utilisateurs et espérons recevoir un feedback de votre part.

« Accueil